Depuis la mise en place d’un PSE dans le groupe, les salariés sont impactés par les décisions prisent à 1000Kms du site de Méaulte, nous voulons être entendu mais surtout écouté!

Il est important que les salariés soient écoutés mais également tous les intervenants qui gravitent dans et autour du site de Méaulte.

C’est tout le bassin ALBERTIN qui en subit les conséquences.

Il faut prendre en compte les spécificités de chaque bassin d’emploi avant de prendre des décisions lourdes de conséquences.

  • Les salariés de la filière aéronautique subissent un plan qui est injuste par rapport à tous les efforts consentis depuis des années.

  • Les commerçants et leurs salariés du bassin Albertin vont également subir ce plan sans avoir été entendu.

  • Tous les habitants du secteur sont également touchés.

La mobilisation est la seule forme d’action qui permettra d’être entendu, et de peser dans les négociations ne laissons pas faire les « autres » devenons acteurs de notre avenir !

BATTONS NOUS POUR NOS EMPLOIS !

 

Où est passé l’argent public ?

Nous allons encore devoir tous nous serrer la ceinture mais pourquoi et surtout pour qui ?

Ce vendredi 28 AOÛT doit devenir la journée ou les salariés STELIA avec l’ensemble des salariés de la filière aéronautique et la population du bassin albertin  se font entendre.

Nous invitons l'ensemble des salariés du site et les organisations syndicales à participer à cet évènement.

Modalités :

Rassemblement devant le site de STELIA Méaulte à 13H00 pour une marche vers Albert pour un rassemblement devant la mairie.

Pour les équipes en 2X8 et 3X8, débrayage à partir de 12H00.

Port du masque obligatoire, respect des règles de distanciation !!!

© 2024 CGT AIRBUS ATLANTIC